Association des Diététiciens de Langue Française (ADLF)

Objectif
Vérifier le bien-fondé du projet associatif de l’ADLF par rapport à l’évolution du métier de diététicien et à la perception de la nutrition dans les pays francophones.

Action
Organisation et animation d’un séminaire de consensus. Le séminaire se tient sur deux jours et rassemble les différentes tendances de l’association (bénévoles et salariés) qu’accompagnent des spécialistes qui peuvent  ne pas être membres mais dont l’expertise en matière de nutrition permet d’approfondir la réflexion.

Résultat
Formalisation d’un nouveau projet associatif accompagné des grandes lignes d’un plan d’action. Ce travail de consensus a permis en particulier a l’ADLF :
  • De recadrer ses objectifs  de communication et son plan d’action en tenant mieux compte de l’évolution du métier : diversification des modes d’exercice, développement des diététiciens libéraux, diminution du nombre des hospitaliers.

  • De redéfinir sa place d’association de professionnels de la diététique dans le secteur de la nutrition et de définir le plan d’action lui permettant de tenir cette position d’expert.


Accueil

Qui sommes-nous

Domaines d'intervention

Missions

Avis
Garrault & Robine - 112~114, rue Olivier de Serres - 75015 Paris
Tél : 01 56 08 01 75 - Email : contact@garrault-robine.com

Formalisation du projet associatif